Thérapie cranio-sacrale énergétique

La thérapie crânio-sacrale énergétique est une technique manuelle basée sur les principes de l’ostéopathie crânio-sacrale et de la médecine traditionnelle chinoise. 

 

Développée dans les année 80 par le kinésithérapeute-ostéopathe Maurice Raymond Poyet sous le nom d' « ostéopathie énergétique »*, cette méthode a ensuite été enrichie par les apports du Dr Jean Marchandise.

Cette thérapie a pour principe de corriger les restrictions de mobilité du corps (articulaires, musculaires, tissulaires, viscérales, énergétiques) susceptibles d’altérer l’état de santé et de libérer les tensions durablement et en profondeur.

En proposant au corps des informations énergétiques de mouvement, elle vise à encourager les capacités d'auto-régulation du corps et à restaurer l’équilibre nécessaire à la santé.

La thérapie crânio-sacrale énergétique est une thérapie globale très douce, sans aucune manipulation structurelle, qui apporte au patient une grande qualité de confort et de sécurité.

* Cette technique manuelle sort du cadre de l'Ostéopathie Médicale visée par le décret relatif aux actes et conditions d'ostéopathie. (Décret 2077-435 du 25 mars 2007)

  • White Facebook Icon

 Cabinet de thérapies énergétiques - Elodie Gianquintieri

6, place de l'Hôtel de Ville - 74140 Douvaine -  T. 09 82 20 27 22