Le magnétisme

Le magnétisme physique / terrestre

Le magnétisme physique est un phénomène par lequel se manifestent entre deux objets des forces attractives, répulsives ou avec des charges électriques en mouvement. Ces objets magnétisables sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d'orientation et/ou de déplacement. 

Cette force est produite par des charges en mouvement ou des aimants, et s'effectue par l'intermédiaire du champ magnétique.

Le magnétisme humain / animal

En opposition au magnétisme physique qui est reconnu, mesurable, quantifiable et reproductible, le magnétisme humain (animal) est une source d’énergie universelle subtile qui émane des corps vivants, des minéraux et du cosmos. Selon la physique quantique, tout dans l'univers est énergie. Cette énergie peut être perçue soit sous forme de particules (matière), soit sous forme d'onde (fréquence) et donc de vibration. A l'échelle de notre corps, (composé de systèmes nerveux, endocrinien, digestif, circulatoire… composés de tissus et d’organes... composés de cellules... composées de molécules... composées d'atomes... composés de particules subatomiques...composées d'énergie) nous ne sommes qu'énergie !

Le magnétisme curatif

Le magnétisme est une thérapie manuelle énergétique qui utilise le fluide magnétique, l'énergie vitale, à des fins de soulagement et de guérison d'un grand nombre de troubles physiques, psychiques, émotionnels et énergétiques. Cette pratique consiste à ré-harmoniser le champ énergétique du corps afin de soutenir sa capacité d’auto-régulation et de l'aider à recouvrer la santé. Ce ré-équilibrage s'effectue par la canalisation et la transmission par le thérapeute de cette énergie vitale (aussi appelé souffle de vie, Chi, Ki ou Prana selon les cultures) notamment par application ou imposition des mains.

Le magnétisme à travers les âges

 

Égypte ancienne

« Pose ta main sur la douleur

et dis que la douleur s’en aille »

peut-on lire sur un papyrus égyptien

déchiffré par l'égyptologue Georg Ebers

au 19ème siècle.

 

Paracelse / médecin, alchimiste suisse / 1493-1541

« L'homme a en lui une force magnétique

sans laquelle il ne peut exister »

 

 

Franz-Anton Mesmer / médecin allemand / 1734-1815

« Il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la terre et les corps animés, qui se transmet au moyen de fluide magnétique ».

 

Abbé Julio / prêtre, guérisseur français / 1844-1912

« On peut avoir ces dons (guérison) en naissant, on peut les développer, on peut les acquérir, on peut les reconquérir si on ne les a plus... »

 

Georges Lakhovsky / physicien, biologiste Russe / 1869-1942

« en utilisant les ondes produites par les champs électromagnétiques pulsés, on communique par induction aux cellules malades l’impulsion nécessaire pour rétablir leur équilibre oscillatoire et donc leur bon fonctionnement ».

 

Yves Rocard / physicien français / 1903-1992

« l’électromagnétisme est un phénomène parfaitement connu des physiciens. Les forces électromagnétiques sont partout. Ce sont elles qui induisent les champs gravitationnels qui règlent la marche des planètes mais aussi celle des électrons... La magnétisme organique est aujourd'hui un fait scientifiquement avéré. Les travaux de Gould et Kirschvink et ceux de Baker ont levé tout doute et toute suspicion à ce sujet »

 

Nassim Harameim / physicien, cosmologiste contemporain

« toute l'information, tous les points dans l'univers et dans le multivers sont présents dans chaque point. Ca implique que chaque atome est une porte vers l'infini et qu'il est en contact avec tous les atomes de l'univers. Oui, ça veut dire qu'il y a un montant infini d'énergie. »

  • White Facebook Icon

 Cabinet de thérapies énergétiques - Elodie Gianquintieri

6, place de l'Hôtel de Ville - 74140 Douvaine -  T. 09 82 20 27 22